Annenkovtchina Rock

Details
Title | Annenkovtchina Rock |
Author | Klim Sanguine |
Duration | 4:08 |
File Format | MP3 / MP4 |
Original URL | https://youtube.com/watch?v=iOGxTMe4w7s |
Description
Musique: Br Att - Into Apocalypse
Boris Vladimirovitch Annenkov, petit-fils du décabriste du même nom est né dans une famille de la noblesse de Volhynie. formé à l'école des cadets d'Odessa et à l'école militaire Alexandre de Moscou, Annekov entame son service au 1er régiment des cosaques de Sibérie avant de passer au 4e lorsque va éclater une mutinerie dans l'unité en 1914. Condamné à 1 an et et 4 mois pour une participation plus ou moins consenti, il ne purgera pas sa peine et sera directement envoyé au front. Annenkov n'était PAS cosaque. Il servait simplement comme officier au sein d'unités cosaques comme cela arrivait à de nombreux officiers de cavalerie de l'empire. Plus tard il sera fait cosaque honoraire, signifiant qu'il n'héritait pas des droits et devoirs spéciaux de la caste militaire et sociale des cosaques. Néanmoins c'était un athlète accompli, un excellent tireur et surtout un cavalier émérite qui ne vivait que pour les chevaux.
Pendant la 1ère guerre mondiale, Annenkov se distingue à la tête de cosaques sibériens et de partisans montés qui effectuaient des raids et reconnaissances sur les arrières de l'ennemi. Sans que le fait soit averé, il aurait reçu la légion d'honneur des mains du général Pau en visite.
Au moment de la prise de pouvoir par les bolcheviks, Annenkov refusa de dissoudre son unité et retourna à Omsk où avec ses hommes il apporta son soutien armé aux manifestations populaires qui protestaient contre les persécutions anti-orthodoxes. En mars 1918, il est élu Ataman des cosaques de Sibérie par une assemblée cosaque dont la légitimité est disputée. Il combat les troupes rouges dans le sud de l'Oural et l'Asie centrale puis devient le commandant de la "division partisane Annenkov" formée de cosaques sibériens, de cosaques d'Orenbourg, de paysans russes, de Kirghizes (réunis dans les régiments dits de la Horde d'Alash) ainsi que d'Afghans, Ouïghours et Chinois résidents en Russie.
Bien qu'ayant intégrés les forces de l'Ataman Doutov à l'hiver 1919-20, les troupes d'Annenkov ne combattront, au final, jamais sur le front occidental conte l'armée rouge. Après avoir réduits les autorités rouges locales, impopulaires, Annenkov devra lui-même faire face à de nombreux soulèvements paysans, révoltés par ses atrocités et ses pillages. Durant cette contre-guérilla d'une violence inouie, les "Annenkovistes" sabraient systématiquement tous les prisonniers. Leur réputation devint si sulfureuse, que les Blancs finirent par les désavouer et Annenkov se réfugia en Chine au printemps 1920. Livré 4 ans plus tard il sera fusillé en 1927.
No call to hate, intolerance, violence or discrimination. It is HISTORICAL, AESTHETIC and MUSICAL.